Comment choisir un bon éducateur canin

Comment choisir un bon éducateur canin

Vous recherchez un bon éducateur canin, quelqu’un qui puisse répondre à vos attentes et vous apporter des résultats alors suivez bien les conseils ci-dessous :
Quand on désire faire éduquer son toutou, il est préférable de faire appel à un éducateur canin professionnel plutôt que de faire appel à un club canin. Même le plus médiocre des éducateurs canins professionnel sera toujours plus compétent qu’un moniteur bénévole de club. Ils n’ont ni les compétences ni suivi de formation leur permettant d’éduquer sérieusement un chien et encore moins les connaissances nécessaires pour résoudre les troubles du comportement du chien.
- Évitez les éducateurs qui éduquent ou manipulent le chien à votre place, cela est une preuve d’incompétence, ce n’est pas à l’éducateur que le chien doit obéir mais à son propriétaire, sinon le chien sera calme quand l’éducateur sera là, mais recommencera ses bêtises dès son départ. Le chien associera quand présence de l’éducateur il doit être calme après il pourra faire ce qu’il veut.
- Évitez de faire appel à un éducateur canin qui a été formé par correspondance (un peu de sérieux tout de même), on n’apprend pas un métier par correspondance.
- Évitez aussi les éducateurs à domicile, car leurs cours ont lieu sur la voie publique, en cas d’accident (si votre chien venait à renverser un enfant, agresse une personne etc.) votre responsabilité serait engagée Article 1385 du code civil. Et ce n’est pas parce que l’éducateur ira à votre domicile que votre chien sera mieux ou plus rapidement rééduqué, le plus important pour un client c’est uniquement la compétence de celui-ci.
Certains éducateurs vont même jusqu’à s’inventer des années d’expérience qu’ils n’ont pas, ou s’inventent un nombre inconsidérable de clients qu’ils n’ont pas eu non plus !

Ils vont jusqu’à confondre volontairement expérience professionnelle et personnelle, de façon à duper leurs clients.

En conclusion :
Choisissez de préférence un éducateur canin avec de l’expérience, à défaut quelqu’un de formé correctement, travaillant sur un terrain clos pour plus de tranquillité et, le plus important, offrant toutes les garanties de sécurité à votre chien. Nous espérons que notre article « Comment choisir un bon éducateur canin » pourras vous aider.